Après le Vice-Champion du Monde et le Champion du Monde 2006, il est possible que le Champion d’Europe 2008 sorte dès le premier Tour de la Coupe du Monde 2010. Attention, le Chili joue bien et surtout, c’est une formation avec des valeurs et l’amour du maillot.
L’Espagne s’est mis en difficulté suite à leur défaite amer contre la Suisse, 1 but à 0, lors de la 1ère journée. La Roja Espagnole est en pleine préparation actuellement, puisque certains joueurs récupèrent de leur 60 à 70 matchs dans l’année.
Andrès Iniesta, Fernando Torres, Xavi ou encore Iker Casillas sont à la peine depuis le début de la compétition. Le sursaut a eu lieu contre le Honduras avec une victoire 2-0 et un doublé de David Villa, mais l’adversaire était assez faible.
Du côté du Chili, l’espoir est important dans tous le pays, puisqu’un résultat nul peut suffire au bonheur des hommes de Marcelo Bielsa. Attention, les Suisses peuvent venir coiffer le Chili ou l’Espagne, en cas de succès sur le Honduras.
Quelle va être l’attaque de la Roja Espagnole ? Vicente Del Bosque a opté pour un système assez classique avec Andres Iniesta à droite, David Villa à gauche et enfin, Fernando Torres à la pointe de l’attaque. Le trio est exceptionnel, mais il reste à le démontrer sur le terrain. Jesus Navas fait les frais de l’opération, alors qu’il a été l’artisan de la victoire contre le Honduras.
Le Chili ne devrait pas fermer le jeu, mais le coach devra se passer de Carmona et de Fernandes. La défense, solide depuis le début de la compétition (0 but encaissé), restera la même. La rencontre risque d’être très spectaculaire, puisque les 2 formations sont de nature à ne jamais fermer le jeu.
The post L’Espagne au pied du mur ! appeared first on Coupe du monde 2014 vidéos résultats et commentaires.